La famille TUCiste a perdu un de ses membres, Pierre Rabet nous a brutalement quittés vendredi dernier. Pierre a été éducateur à l’école de rugby du TUC, où évolue son fils Jules, suivant la génération 2009 des poussins aux benjamins. S’il avait arrêté cette saison, ce n’était pas par lassitude ou manque d’envie mais parce qu’il ne pouvait plus se libérer les mercredi après-midi. D’ailleurs, il continuait de suivre et supporter l’équipe.
Pierre Rabet, un bon mec!
Surtout, Pierre c’était le compagnon idéal tant durant ses saisons d’éducateur que comme parent accompagnant, toujours de bonne humeur, toujours bienveillant, toujours disponible. Avec une belle connaissance de ce jeu passionnant qu’est le rugby hormis une tendre partialité assumée pour l’équipe de Narbonne dont il portait régulièrement les couleurs orange et noir. Lors de la préparation de chaque rencontre, on savait qu’on pouvait compter sur lui pour amener ou ramener des joueurs. Durant la rencontre, il encourageait notre équipe sans jamais dénigrer l’adversaire et expliquait gentiment les subtilités de ce jeu à tous les néophytes. A l’issue du match, toujours un mot gentil, un encouragement pour l’équipe, pour le jeu pratiqué, pour les progrès réalisés et toujours partant pour le moment de convivialité d’après match…
C’était un bon mec !
Pierre, tu laisses un place vide au bord du terrain, ça va être dur de ne plus voir ta silhouette derrière la main courante à côté de Yannick… tu vas sacrément nous manquer.
Franck.