Dans des conditions difficiles de vent et de pluie, les TUC’ettes ont patiemment mais surement pris la mesure de leur adversaire du jour, le FCTT. Le premier quart-temps a permis aux équipes de prendre la mesure des contraintes liées à la météo: le ballon était dur à contrôler et le jeu était haché par quelques en-avants. Si le FCTT perdait peu de ballons dans les rucks et en gagnait parfois sur les rucks adverses, les initiatives étaient davantage TUCistes et les actions s’enchainaient dans le camp du FCTT.
Finalement sur la dernière d’entre elles, Lydie aplatissait en coin (5-0).
Le second quart-temps voyait les TUC’ettes à l’initiative et malgré leur défense acharnée, le FCTT encaissait un second essai de Camille (Riera) transformé par Lydie (12-0).
Le 3eme quart était très animé et le FCTT se montrait dangereux mais sur une relance de leurs 22m, Maureen héritait du ballon et trouvait un espace pour accélérer et passer entre 2 adversaires puis en déposer 2 autres à hauteur médiane avant de continuer son accélération et de finir entre les perches. Transformation assurée par Lydie (19-0). La fin du quart-temps appartenait au FCTT qui suite à plusieurs fautes des TUC’ettes avançaient dans notre camp et produisaient dans les 5 m une série de pick-and-go, d’abord bien défendus mais qui finissaient derrière la ligne finalement (19-7).
Dans le dernier quart temps, un beau mouvement au large permettaient à Maureen, de nouveau, d’aller à dame: 24-7. Puis Eva y allait de son essai qu’elle transformait elle-même pour sécuriser le bonus. Sur la dernière action du match, et toujours suite à une série de fautes sifflées contre le TUC, le FCTT trouvait la faille pour alléger la défaite: 31-12.
Dans les conditions du jour, les TUC’ettes ont patiemment trouvé les solutions pour distancer leurs adversaires et prendre le bonus: bonne mise en jambe avant de se déplacer à Albi! Bravo les filles!