#Plaisir #Engagement #Respect

Jean, nous pensons à toi

Le TUC Rugby est bien triste d’avoir appris le décès de l’un de ses illustres éducateurs, Jean Charié. L’ensemble du club témoigne ses plus sincères condoléances à Étienne et Pierre, ses fils, ainsi qu’à Claudette, sa compagne. 

Jean était un éducateur dévoué, présent, attentif, gagneur, et parfois têtu, électron libre…

Il avait sa méthode faite de petits jeux (ah l’éternel épervier…) et de matchs. Des combinaisons gagnantes, comme le ballon mains tendues pris à pleine vitesse par le plus gaillard de l’équipe. Ou encore la promesse de scier la jambe au premier qui jouerait au pied… les enfants l’aimaient bien ! 

 

Jean était un sacré personnage et il manquera à tous. 

jean charié

Beaucoup l'ont connu comme leur partenaire de jeu, arbitre, entraîneur, co-coach pour Nathalie et Jérôme ou bien même entraineur de leurs enfants comme Félix et Léo, mes enfants qui ont commencé avec lui.

Ce fût mon entraineur en cadets, en 1996, et aussi celui qui accueilli Auguste pour son premier entraînement en 2021... Merci Jean !

Je l'entends encore hurler sur le bord du terrain et notamment après le petit Paul Costes. Lui seul pouvait dire à un enfant en faisant rire intérieurement tout le monde "c'était pas mauvais, c'était très mauvais". Et ses autres tirades... un peu de de Funès à chaque entraînement.

Les obsèques civiles auront lieu le lundi 12 février 2024, à 12h30, au complexe funéraire de Toulouse Métropole Sud. 

Partager cet article :