Les U16 Nationaux

Pour cette deuxième journée du championnat national cadets notre club accueillait un bastion du rugby tarnais, le Sporting Club Albigeois.
Le défi s’annonçait de taille et nos joueurs n’ont pas été déçus.
L’occasion de mettre leur volonté et leur engagement dans l’effort à l’épreuve ne leur a pas échappée. La défense a tenu bon et nos joueurs ont entretenu longuement l’espoir malgré une première mi-temps très difficile en conquête.
Quelques réglages techniques et quelques ajustements tactiques pendant la pause citron, ont permis à cette équipe de tenter quelques offensives, de marquer et ainsi de revenir à 7 points à 10 minutes de la fin.
Mais la supériorité, ce jour là , de nos valeureux adversaires a eu raison de notre fol espoir et leur troisième essai a définitivement mis notre équipe à distance (21 à 7 score final).
Félicitons nos adversaires pour leur entrée victorieuse dans ce championnat, mais félicitons également nos joueurs pour leur activité sur le terrain leur solidarité et leur ténacité. Gageons qu’en gardant cet état d’esprit et en y ajoutant une plus grande précision technique tant individuelle que collective cette équipe aura droit, elle aussi, à ces moments de bonheur qui accompagnent la victoire. Le week-end prochain, notre équipe se déplacera dans un autre bastion du rugby régional, Rodez.

Week-end de Rugby au TUC

Comme vous l’avez-vu le programme de ce samedi 05 octobre était particulièrement chargé. Le matin notre école de rugby s’activait sur différents terrains du département et nos staffs avaient reçu l’aide d’un monstre issu de la mythologie grecque pour veiller sur les galops enthousiastes de nos Benjamins.

Le gros morceau de l’après-midi, 4 matches à Coulon (deux côté Cadets et deux côté Juniors), s’avançait alors que dans les coulisses une poignée de bénévoles se démultipliait pour préparer les feuilles de match, les dernières licences et les collations pour la centaine de personnes prévues. Dès samedi prochain, nous demandons aux parents des cadets et juniors de se rapprocher du secrétariat général (contact@tuc-rugby.fr) pour coordonner tout ça. Nous savons qu’il y a beaucoup de bonnes volontés à identifier pour que ces après-midi de rugby soient un plaisir pour tous !

Au point de vue sportif, trois défaites pour une victoire le samedi et une  victoire et  deux défaites (les seniors masculins tristounes) le dimanche. 

Le chat est maigre.

Du côté des Cadets

U16-Ligue 2

Les premiers à débuter furent les cadets régionaux qui, malgré un début de match intéressant, tombèrent dans une léthargie qui convenait mieux à nos visiteurs de Sor-Agout. Pourtant un réveil sonna en début de seconde mi-temps nous permettant de recoller au score grâce à une saine agressivité. Malheureusement plusieurs erreurs techniques nous coûtèrent cher : deux essais en contre. Nous avons du travail à accomplir mais avec l’état d’esprit de nos joueurs nous allons progresser et nous sourirons à notre tour. Score final :15-34

U16-Nationaux

Une pénalité à la dernière seconde décida du sort du match réservant à nos valeureux TUCistes une défaite cruelle.

Jusqu’alors nos joueurs avaient été toujours valeureux, parfois inspirés marquant trois essais de belle facture après des mouvements collectifs. Il en aurait fallu davantage pour l’emporter devant une belle équipe de Tournefeuille qui par moments monopolisa le ballon. De ce match nous pouvons tirer deux enseignements : le premier est que nos jeunes sont des joueurs de rugby au sens noble du terme, engageant leurs corps dans la bataille. Le deuxième est qu’ils disposent des qualités suffisantes pour emporter ce type de match. Gageons que, le sérieux aux entraînements, s’il venait à être trouvé par tous, assurera progrès individuel et victoire collective, permettant ainsi de reléguer le sort à un rôle de spectateur.

Le week-end des U16

Ce week-end les cadets jouaient à Saint Sulpice sur Lèze dans le cadre du Challenge Haute Garonne à XV. La rencontre fut difficile d’autant qu’il nous manquait un grand nombre de joueurs. Le match s’est soldé sur une défaite 29-12 avec une belle révolte des jeunes tucistes sur la fin du match. C’était surement le dernier match à XV du groupe cadet, place maintenant à la préparation des Finales Occitanie de rugby à 7 qui auront lieu dans 2 semaines. 

Antoyne

Le WE des Cadets

Matchs contre Castanet et Graulhet

Les cadets “régionaux” continuent leur route dans une poule relevée.
Après une victoire méritée arrachée contre Castanet le WE dernier (19-12),
une défaite très honorable ce week-end avec 3 essais contre une belle équipe de Graulhet (15-27).

Le WE des Cadets

 Matchs contre le TEC et CERET

En lever de rideau, l’équipe “régionale” a remporté le derby amical mais derby quand même contre le TEC : 24-19. Du temps de jeu, du plaisir de jouer pour tous les présents.

Des Catalans en suivant au menu de l’équipe “nationale”. Céret, son pack monolithique, rugueux, ses pick & go, ses ballons portés… le premier de la poule. Difficile de franchir leur défense au près malgré un très gros combat. 6-0 à la pause pour les locaux. Puis, à deux magnifiques essais Tucistes sur les extérieurs, les Céretans ne répliqueront que par 1 pick & go sous les poteaux. Victoire des rouges et bleus 16 à 7 !
De l’enthousiasme, de la rigueur, de la solidarité, un match plein des cadets A pour bien terminer l’année 2018.  A poursuivre en 2019.
 
Les éducateurs cadets

Retour d’Italie pour les cadets et juniors

Tournée à ImolaQue le voyage était sympatique ! Les joueurs ont été admirablement accueillis dans les familles d’Imola et de ses environs. Il y a eu de bons moments de convivialité et d’échanges avec nos amis Italiens que nous avons toujours plaisir à retrouver. Nous avons pour une fois quelque peu délaissé les monuments culturels pour nous intéresser aux sports mécaniques et nos jeunes se sont montrés curieux au plus grand plaisir de nos hôtes.

Les 2 matches face à nos amis de la sélection d’Emilia-Romagna se sont conclus par 2 victoires. Celle des cadets à la dernière action ! Les juniors ont été longs au démarrage (trop de glaces ?),  mais ont petit à petit mis leur jeu en place pour s’imposer.

Le séjour s’est clôturé sur une belle soirée dansante et chantante. Merci à toutes les familles d’accueil, aux cadres techniques et administratifs de Imola et de Rimini.  Nous aurons plaisir à les recevoir l’année prochaine.

les cadets et juniors bien arrivés !

20170402_110510Après une belle et longue nuit de bus nos joueurs ont commencé leur séjour par une visite du circuit d’Imola. Cet après midi, nous avons assisté à un match de non niveau et les parents Italiens arrivent petit à petit pour avceuillir nos guerriers affamés !

U16 et U18 c’est Noël !

pictU16pictU18L’année 2016 se termine bien à Montréjeau !

 

 

pictU16U14 - 28 nov 2015-2Après un début de championnat difficile avec de nombreux blessés, le jeu commence enfin à se mettre en place et en 2017 on devrait récolter les fruits du travail effectué. Les “Première Année” ont des samedis difficiles physiquement contre des joueurs plus âgés et 1 an de plus c’est beaucoup à cet âge !
D’ailleurs ce samedi 17 décembre les TEULIERES B avaient un match en retard à jouer à Montréjeau contre l’entente locale. Nous avions pris 11 joueurs de 2002 et 9 joueurs de 2001 pour affronter une équipe composée majoritairement de 2001 comme toutes les autres équipes de la poule.  Nous avons été sérieux, appliqués et tous les joueurs avaient soif de victoire !
Nous avons gagné 27 à 22.
Nous pourrions donc faire comme beaucoup de clubs et ne faire qu’une équipe de TEULIERE B, nous serions sans problème dans le trio de tête de la poule…
Ceci impliquerait de faire une sélection des meilleurs joueurs, en laisser un grand nombre à la maison qui auraient très peu de temps de jeu après avoir passé de nombreuses années à l’école de rugby. Nous aimons gagner bien sûr et les enfants en ont besoin… Mais pas à n’importe quel prix ! Nous sommes au TUC !
L’encadrement cadet

pictU18U18, de nets progrès !

On finit l’année avec la sourire !

On finit l’année avec le sourire !

Un temps printanier, un ciel d’un bleu immaculé, une belle pelouse, en arrière plan, nos Pyrénées… on ne pouvait pas gâcher le voyage et c’est avec beaucoup d’envie que la Phliponeau a remporté son match de retard à Montréjeau.
Une défense de fer a fait douter une équipe plus solide mais un peu plus maladroite.
Victoire avec bonus 28 à 3 ! Que demander de plus ? Peut-être un peu plus de confiance avant d’aborder les matches retour qui nous attendent en Janvier ; nous avons les moyens de faire de belles choses.

L’équipe technique et administrative des cadets et des juniors souhaitent de belles fêtes à tous les joueurs et à leur famille.

Rappel entrainement pour les juniors les 2 jeudis des vacances

L’encadrement junior

Programme du WE des 5 et 6 novembre 2016

PictCalendrierWE
Samedi 5 novembre

– POUSSINS et MINI-POUSSES vont jouer à BALMA
– BENJAMINS 2005 et 2006 (1)
reçoivent St LYS, FCTT et BALMA à 9h30
– BENJAMINS 2006 (2)
jouent à MAZERES
– MINIMES 2003
match amical avec La Vallée du GIROU RDV 9h au stade de LABASTIDE St SERNIN
– MINIMES 2004
match amical avec La Vallée du GIROU RDV 10h au stade de LABASTIDE St SERNIN
– CADETS TEULIERES A
jouent à PAMIERS à 14h30
– CADETS TEULIERES B
reçoivent TOURNAY à 14h30
– JUNIORS BALANDRADE
jouent à PAMIERS à 16h
– JUNIORS PHLIPONEAU
reçoivent TOURNAY à 16h

Dimanche 6 novembre

– SENIORS BELASCAIN rien de prévu
– SENIORS I et II
reçoivent BRESSOLS