Le WE des Cadets

Matchs contre Castanet et Graulhet

Les cadets « régionaux » continuent leur route dans une poule relevée.
Après une victoire méritée arrachée contre Castanet le WE dernier (19-12),
une défaite très honorable ce week-end avec 3 essais contre une belle équipe de Graulhet (15-27).

Le WE des Cadets

 Matchs contre le TEC et CERET

En lever de rideau, l’équipe « régionale » a remporté le derby amical mais derby quand même contre le TEC : 24-19. Du temps de jeu, du plaisir de jouer pour tous les présents.

Des Catalans en suivant au menu de l’équipe « nationale ». Céret, son pack monolithique, rugueux, ses pick & go, ses ballons portés… le premier de la poule. Difficile de franchir leur défense au près malgré un très gros combat. 6-0 à la pause pour les locaux. Puis, à deux magnifiques essais Tucistes sur les extérieurs, les Céretans ne répliqueront que par 1 pick & go sous les poteaux. Victoire des rouges et bleus 16 à 7 !
De l’enthousiasme, de la rigueur, de la solidarité, un match plein des cadets A pour bien terminer l’année 2018.  A poursuivre en 2019.
 
Les éducateurs cadets

Retour d’Italie pour les cadets et juniors

Tournée à ImolaQue le voyage était sympatique ! Les joueurs ont été admirablement accueillis dans les familles d’Imola et de ses environs. Il y a eu de bons moments de convivialité et d’échanges avec nos amis Italiens que nous avons toujours plaisir à retrouver. Nous avons pour une fois quelque peu délaissé les monuments culturels pour nous intéresser aux sports mécaniques et nos jeunes se sont montrés curieux au plus grand plaisir de nos hôtes.

Les 2 matches face à nos amis de la sélection d’Emilia-Romagna se sont conclus par 2 victoires. Celle des cadets à la dernière action ! Les juniors ont été longs au démarrage (trop de glaces ?),  mais ont petit à petit mis leur jeu en place pour s’imposer.

Le séjour s’est clôturé sur une belle soirée dansante et chantante. Merci à toutes les familles d’accueil, aux cadres techniques et administratifs de Imola et de Rimini.  Nous aurons plaisir à les recevoir l’année prochaine.

les cadets et juniors bien arrivés !

20170402_110510Après une belle et longue nuit de bus nos joueurs ont commencé leur séjour par une visite du circuit d’Imola. Cet après midi, nous avons assisté à un match de non niveau et les parents Italiens arrivent petit à petit pour avceuillir nos guerriers affamés !

U16 et U18 c’est Noël !

pictU16pictU18L’année 2016 se termine bien à Montréjeau !

 

 

pictU16U14 - 28 nov 2015-2Après un début de championnat difficile avec de nombreux blessés, le jeu commence enfin à se mettre en place et en 2017 on devrait récolter les fruits du travail effectué. Les « Première Année » ont des samedis difficiles physiquement contre des joueurs plus âgés et 1 an de plus c’est beaucoup à cet âge !
D’ailleurs ce samedi 17 décembre les TEULIERES B avaient un match en retard à jouer à Montréjeau contre l’entente locale. Nous avions pris 11 joueurs de 2002 et 9 joueurs de 2001 pour affronter une équipe composée majoritairement de 2001 comme toutes les autres équipes de la poule.  Nous avons été sérieux, appliqués et tous les joueurs avaient soif de victoire !
Nous avons gagné 27 à 22.
Nous pourrions donc faire comme beaucoup de clubs et ne faire qu’une équipe de TEULIERE B, nous serions sans problème dans le trio de tête de la poule…
Ceci impliquerait de faire une sélection des meilleurs joueurs, en laisser un grand nombre à la maison qui auraient très peu de temps de jeu après avoir passé de nombreuses années à l’école de rugby. Nous aimons gagner bien sûr et les enfants en ont besoin… Mais pas à n’importe quel prix ! Nous sommes au TUC !
L’encadrement cadet

pictU18U18, de nets progrès !

On finit l’année avec la sourire !

On finit l’année avec le sourire !

Un temps printanier, un ciel d’un bleu immaculé, une belle pelouse, en arrière plan, nos Pyrénées… on ne pouvait pas gâcher le voyage et c’est avec beaucoup d’envie que la Phliponeau a remporté son match de retard à Montréjeau.
Une défense de fer a fait douter une équipe plus solide mais un peu plus maladroite.
Victoire avec bonus 28 à 3 ! Que demander de plus ? Peut-être un peu plus de confiance avant d’aborder les matches retour qui nous attendent en Janvier ; nous avons les moyens de faire de belles choses.

L’équipe technique et administrative des cadets et des juniors souhaitent de belles fêtes à tous les joueurs et à leur famille.

Rappel entrainement pour les juniors les 2 jeudis des vacances

L’encadrement junior

Programme du WE des 5 et 6 novembre 2016

PictCalendrierWE
Samedi 5 novembre

– POUSSINS et MINI-POUSSES vont jouer à BALMA
– BENJAMINS 2005 et 2006 (1)
reçoivent St LYS, FCTT et BALMA à 9h30
– BENJAMINS 2006 (2)
jouent à MAZERES
– MINIMES 2003
match amical avec La Vallée du GIROU RDV 9h au stade de LABASTIDE St SERNIN
– MINIMES 2004
match amical avec La Vallée du GIROU RDV 10h au stade de LABASTIDE St SERNIN
– CADETS TEULIERES A
jouent à PAMIERS à 14h30
– CADETS TEULIERES B
reçoivent TOURNAY à 14h30
– JUNIORS BALANDRADE
jouent à PAMIERS à 16h
– JUNIORS PHLIPONEAU
reçoivent TOURNAY à 16h

Dimanche 6 novembre

– SENIORS BELASCAIN rien de prévu
– SENIORS I et II
reçoivent BRESSOLS

Les cadets à Paris !

pictU16Les cadets ayant fait un brillant parcours lors du championnat à 7 ont été récompensés par un voyage au tournoi mondial de SEVEN à Paris.
L’ambiance et le beau temps étaient au rendez vous et nos joueurs garderont de beaux souvenirs de cet événement.
Nous remercions GWENAËLLE pour l’organisation de ce week-end très sympa !

L'équipe Seven du TUC U16

L’équipe Seven du TUC U16

NOS U16 6ièmes régionaux de rugby à VII

pictU16Après le brillant parcours réalisé dans la phase régionale les Cadets s’étaient qualifiés pour le tournoi de qualification aux championnats de France à 7 qui avait lieu ce samedi 16 Avril comprenant :
Poule 1 : STADE TOULOUSAIN, CASTRES OLYMPIQUE, MURET, CASTANET
Poule 2 : SCA ALBI, US MONTAUBAN, US COLOMIERS, TUC
Les résultats de la poule 2:
COLOMIERS 31 / TUC 5 Nous étions encore endormis et nous les avons trop regardés jouer !
SC ALBI 0 / TUC 36 Belle rencontre dominée du début à la fin.
US MONTAUBAN 12 / TUC 7 Après un début de match dominateur mais avec trop d’occasions ratées nous nous inclinons de peu, ce qui nous prive de qualification pour la finale des 4 premiers.
La phase finale pour la cinquième Place :
CASTRES OLYMPIQUE 21 / TUC 26 Bonne prestation qui nous permet de disputer la finale pour la place de cinquième.
MURET 14 / TUC 12 Courte défaite, intense mais encore trop d’occasions ratées.
Nous terminons donc 6ième mais la prestation et la qualité de nos joueurs ont séduit et nos TUCISTES ont fait honneur à notre club et à leur formation puisque 8 joueurs sur 12 sont dans le club depuis la catégorie poussins !

 

TEULIERES A – BARRAGE

pictU16En s’inclinant 21 à 18 à Rodez, les cadets Teulières A ont perdu hier leur 2e match de barrage qualificatif pour le championnat de France. Ce fut un bon match de rugby, et nous sommes fiers de nos joueurs qui ont tout donné. On peut regretter le manque d’efficacité du match du match aller car le 32e de finale était à notre portée.

Prochain rdv vendredi 15 avril à 18 h 30 pour un match amical  (principalement des 1er années) contre Quint Fonsegrives à Coulon.

Samedi prochain 16 avril, 12 joueurs après s’être brillamment qualifié, iront disputer le tournoi de qualification pour le championnat de France à 7 à Muret.

Samedi 7 mai, 3e tour du championnat des Pyrénées pour les Teulières A.

Les cadets en Andorre

Lors du week end du 5 et 6 mars 2016, nos cadets Teulières B se sont rendus en Andorre.

Viseo du match : http://www.dailymotion.com/video/x3w1q75_vpc-rugbi-xv-live-streaming-cadets-05-03-2016_sport

Comme depuis le début de la saison, ces joueurs sont à la recherche de la confiance pour développer leur jeu qui tarde à s’exprimer dans toutes leurs potentialités lors des rencontres avec les autres équipes de la poule Teulière B.

Comme depuis puis le début de la saison, les Philiponneau, les accompagnent dans tous les déplacements : ces juniors ne sont pas dans la même dynamique puisqu’ils sont 1er et gagnent tous leurs matchs…. Ce sont des exemples pour les plus jeunes, et ce samedi, lors de la 1er mi-temps, ils poussent dans les tribunes les cadets par leurs encouragements et de la musique entrainante !

A la mi-temps, l’équipe tient la barre et son pack d’avant maintien le bateau TUC à flot : l’écart au niveau du tableau d’affichage est avantageux pour Andorre. La grosse faiblesse de notre équipe reste le déploiement du jeu sur les ¾ et va être sa perte lors de la 2nd mi-temps. Le score à l’arrivée est peu flatteur pour nos joueurs qui restent sur une dynamique négative mais le collectif se construit. Les joueurs se parlent en attendant qu’un ou plusieurs leaders leurs insufflent l’esprit de la révolte dans les moments clés des matchs.

Prêts pour la ballade !

Prêts pour la ballade !

En 2ème mi-temps surtout dans la dernière ligne droite, tous les fondamentaux ont disparus et la cohésion d’équipe s’est effrité…

Les cadets sont déçus mais ils sont bien conscients qu’en structurant leur bagage technique âprement travaillé lors des entrainements avec la patience de leurs coachs, ils pourraient faire une meilleure prestation. Lors des matchs, aucune équipe adverse, ne serait inaccessible. Comment gagner cette confiance qui leur fait défaut ?

Bien entendu, la mini soirée dans les chambres et la randonnée raquette le dimanche matin, sont des facteurs qui renforcent la cohésion, mais le chemin est encore long avant de voir des joueurs comme les Philiponneau qui dans l’adversité, sont capables de se rassembler derrière la ligne d’embut, après avoir encaissé un essai, s’invectiver positivement et repartir de l’avant comme des morts de faim : Ces juniors auraient pu l’emporter sur la dernière action si le joueur n’avait pas effectué un en avant au moment d’aplatir le ballon dans l’embut.