Week-end de Rugby au TUC

Ce week-end des 12 et 13 octobre a vu, le samedi matin nos équipes de l’école de rugby se répartir sur différents plateaux à Blagnac pour les benjamins, à Coulon pour les poussins et à l’Hers-Lauragais pour les jeunes pousses, les minimes première année recevant le Stade Toulousain en match amical. L’après-midi nous recevions une nouvelle fois 4 matchs, malheureusement l’équipe de Revel en juniors ligue ne pouvait réunir suffisamment de joueurs et avait déclaré forfait donc seules les deux équipes, cadets et juniors en championnat national et l’équipe cadets ligue étaient sur le pré.

Et oui il faut suivre ! Notre cher club aligne beaucoup d’équipes et je le répète encore les parents de ces jeunes doivent aider les dirigeants qui sont sur le front tous les week-end. Si le travail est partagé la tâche sera rendue tellement plus aisée.

Revenons aux compétitions les équipes nationales (Cadets et Juniors) affrontaient un club réputé de la région avec un centre de formation aux structures professionnelles. Malgré les défaites, je tiens à insister sur la belle représentation du club par ces jeunes joueurs nous sommes fiers d’eux et à bien y regarder l’écart n’est pas si grand et nous avons des axes de progression importants et nos éducateurs bénévoles nous y guideront assurément.

De leur côté, les cadets régionaux ont rendu une copie plus que propre pendant 60 minutes en proposant un jeu attrayant impliquant l’ensemble des joueurs sur le terrain. La fin fut moins aboutie en raison d’un relâchement qu’il faudra ne pas reproduire. Là encore les progrès se sont faits sentir signe que le travail paye. Le plaisir que procure ce sport, passe obligatoirement par là.

Dimanche seules les seniors féminines, TUC’ettes étaient en lice pour leur première à Coulon, elles ont su se rendre le match facile par leur implication et leur sens de l’engagement collectif. Belle première !