
L’entame de la deuxième mi-temps a été à l’avantage de nos cadets et ils ont rapidement marqué un essai, la troisième ligne transperçant le paquet adverse.
Essai non transformé. A partir de ce moment, ils ont surement pensé que la deuxième période allait être une ballade de santé. Or il n’en fut rien. L’adversaire, fort de remplacements judicieux et piqué au vif par cet essai, a réagi instantanément en marquant deux essais consécutifs, leur troisième ligne centre surpuissant (alors que jusque-là il avait été parfaitement maîtrisé) transperçant facilement et à maintes reprises notre rideau défensif.
Malgré quelques sursauts d’agressivité sporadiques, nos cadets, privés de ballons et peu inspirés dans leurs choix et dans l’utilisation des quelques munitions qu’ils ont eues, ne sauront pas relever la tête jusqu’à la fin de la partie. Ils encaisseront même un troisième essai, ruinant tout espoir de remontada…
Si l’intensité mise en première période avait été constante sur toute la partie, l’issue aurait été très certainement victorieuse pour nos cadets. Pour preuve les manifestations de joie de l’adversaire (qui n’en menait pas large à la mi-temps) à la fin de la partie. A méditer…
Stéphane Alonso