post

Leopoldine porte chance aux TUC’ettes

Les TUC’ettes accueillaient ce dimanche leurs adversaires des Gazelles dans le cadre de la 2eme journée des Play-Off. Un coup d’envoi fictif était parfaitement donné par Léopoldine, joueuse d’avenir des U8 du TUC.

Temps humide, terrain lourd et ballon glissant laissaient présager un jeu basé sur le combat. Effectivement, malgré un ballon récupéré d’entrée sur leur propre coup d’envoi et une action longue, les tentatives de passe trouvaient rarement leur cible et les ballons tombés empêchaient toute velléité de mettre de la vitesse. Au contraire, ce sont les Gazelles qui, en contre, se montraient dangereuses mais la défense des TUC’ettes faisait bonne garde. Après quelques temps de jeu brouillons, les TUC’ettes parvenaient à mettre de la vitesse et Marion, au terme d’une belle course, marquait entre les poteaux. Le reste du quart temps voyait les TUC’ettes mettre beaucoup de pression défensive dans le camp adverse, récupérer des pénalités qui étaient vite jouées à la main et, sur l’une d’elle, Fanny marquait en bonne position et portait le score à 10-0.

Au début du second quart temps, les TUC’ettes se faisaient surprendre et après trois passes coté droit du terrain, l’ailière droite des Gazelles marquait en coin (10-5). Rapidement, les filles reprenaient leur marche en avant et, sur une belle contre-attaque amorcée par Eva dans ses 22 et quelques passes plus loin, Camille mettait les cannes pour finir dans l’en-but (essai transformé par Eva). Le jeu devenait alors plus brouillon. Les TUC’ettes toujours à l’initiative assuraient mal les passes ou commettaient des péchés de gourmandise qui les empêchaient de donner plus d’ampleur au score. N’oublions pas que les Gazelles offraient aussi une belle résistance et mettaient de la pression parfois à l’origine de ces fautes rouges et bleues. Sur une de ces actions, la conservation était malgré tout assurée et une dernière passe envoyait Clémentine à l’essai. Bien qu’excentrée, Eva réussissait une magnifique transformation et portait le score à 24-5 à la mi-temps.

Le 3eme quart-temps démarrait sur les mêmes bases et sur un jeu au pied d‘Eva, les Gazelles étaient les premières sur le ballon dans leurs 22 m mais un bon contest de Leslie permettait au TUC’ettes de récupérer le ballon qui volait alors de main en main jusqu’à Clémentine qui marquait son 2eme essai en moyenne position. Une action parfaite dans laquelle on retrouvait la vitesse, la disponibilité et le bon timing dans les passes. Les Gazelles se montraient, elles aussi, plus dangereuses et il fallait beaucoup d’abnégation en défense des TUC’ettes pour garder les adversaires à distance et, de fait, ces dernières ne parvenaient que rarement à entrer dans les 22 m locaux. Sur une mêlée dans les 22 m adverses, toute l’attaque TUC’ette se positionnait côté gauche emmenant avec elle la défense adverse, ce que, très intelligemment, Margaux exploitait en partant seule côté droit derrière sa mêlée pour marquer en moyenne position (34-5).

Dans le dernier quart-temps le jeu s’équilibrait et les défenses prenaient le pas. Finalement, le jeu s’ouvrait sur le flanc gauche jusqu’à Clémentine qui déboulait sur l’aile et résistait à une dernière cravate (qui vaudra un carton rouge) pour aplatir son 3eme essai personnel en coin et sceller le score à 39-5.

Dans des conditions de jeu pas faciles, les TUC’ettes l’emportent et, après leur défaite au premier match reviennent, en 2eme position dans leur poule. Léopoldine, qui a participé au repas d’avant-match et à la préparation a bien porté chance au TUC’ettes !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .