Le week-end des 2005

pictU12  Tournoi de Saverdun

http://tuc-rugby.fr/wp-content/uploads/2017/04/VID-20170423-WA0001.mp4

Samedi 22 avril, l’équipe des 2005 du TUC était engagée au tournoi de Saverdun. Le plateau était plutôt relevé et l’organisation très bonne. 18 joueurs étaient présents sous un superbe soleil.

10 heures : premier match contre Pamiers. Une équipe extrêmement physique dans le jeu, qui a fini 4ème ex-æquo avec Colomiers au Bendichou. L’équipe du TUC a livré peut-être son meilleur de la saison au niveau de l’engagement. Combiné avec la volonté de jouer lorsqu’elle avait le ballon, elle a réussi à égaliser à 1 essai partout. La fin du match était incertaine et les équipes se sont quittées sur ce score d’égalité (et avec les compliments de la coach de Pamiers). Ce match nul a plus de valeur que certaines victoires !

Deuxième match contre l’Entente du Lauragais. Petit contre-coup en début de match suite à la première prestation mais victoire relativement facile à l’arrivée (4 à 1).
La dernière rencontre de la matinée a opposé le TUC au FCTT. Selon le résultat, l’équipe pouvait finir de la 1ère à la 3ème place de la poule (et donc risquait de ne pas jouer les demi-finales). Le FCTT présentait l’équipe du tournoi la plus séduisante dans le jeu, avec une excellente technique individuelle et collective. Ils ont monopolisé le ballon mais le TUC a quand même réussi à marquer 3 essais. Toutefois, avec une défense du TUC qui ne montait quasiment plus et des plaquages ratés (ou même pas tentés), le FCTT en a marqué 4. Ils ont ainsi fini premier et le TUC second.

A noter que sur une montée défensive, Paul M. a intercepté un ballon et marqué un essai après avoir traversé le terrain. Malheureusement en aplatissant, un adversaire lui est tombé dessus et il s’est fait mal à l’épaule. Il n’a pas voulu sortir et a continué à jouer. On a découvert par la suite qu’il avait joué avec une épaule démise… Impressionnant de courage. On lui souhaite un rapide rétablissement !
En demi-finale, le TUC a rencontré l’équipe locale. Est-ce à cause des kilos de chips et bonbons mangés à midi ou aux litres de soda engloutis, toujours est-il que ce n’était plus du tout la même équipe que celle qui avait bousculé Pamiers ou tenu tête au FCTT. Dommage car Saverdun était vraiment à la portée avec un peu plus d’envie de défendre, de plaquer et de se replacer.

Finalement, le TUC finira 3ème en battant facilement Valence d’Agen lors de la petite finale.

Eric Vallauri