Le week-end des 2005

pictU12

Matchs au Lévezou contre contre Albi et Lévezou

Ce samedi, un déplacement dans l’Aveyron, sous la pluie puis dans la boue, à priori, rien d’enthousiasmant.
Les 2005 n’étaient pas venus pour visiter le Lévezou (association des villages Requista, La Primaube et Cassagne-Begonhes) mais pour montrer que les Tucistes bien qu’habitués au synthé et pelouses nickel savent aussi jouer au rugby sur un terrain très boueux. Même avec des crampons moulés qui pesaient, pesaient de plus en plus …

Premier adversaire du combat de boue : Albi. Grosse bataille, match tendu entre 2 équipes très proches.
Les défenses se sont neutralisées. Les garçons ont tout tenté pour trouver une faille mais se sont faits contrer par une défense le plus souvent hors jeu. Sur l’ultime action les Albigeois tapent dans notre en-but et aplatissent un ballon mal négocié. Défaite 1-0 mais l’envie est toujours là !

Seconds adversaires : nos très solides hôtes de Levezou qui viennent eux de l’emporter. Comme sur leur premier match les Tucistes n’ont rien lâché face à une équipe jouant essentiellement dans l’axe. A contrario les rouges et bleus varient le jeu et malgré la boue passent par les extérieurs et ouvrent le score sur un superbe débordement de Paul.  Le pilonnage de Lévezou aura ensuite raison de notre ligne (1-1).  Sur ce premier acte, la domination territoriale de Lévezou est totale mais la défense du TUC est héroique.  Ils ne passeront plus. Au contraire le TUC arrivera par un jeu de passes dans l’axe à marquer à nouveau.  Sur la seconde reprise les 2005 franchiront la ligne adverse à 3 reprises avec notamment la feinte du facteur de Pablo. Jusqu’à la dernière minute le Lévezou se heurtera à un engagement total des Tucistes.
Victoire 5-1 mais surtout quel combat, quel match !
Bravo aux 14 acteurs.

Bonnes vacances à tous.