Le week-end des 2005

pictU12

Matchs au TUC contre Gaillac et Balma

La matinée débute par un premier match gagné suite au forfait de l’équipe de Montastruc.

La seconde équipe, Gaillac, était elle bien présente et a donné pas mal de fil à retordre aux Tucistes. Les garçons ont bien débuté le match avec sérieux et un rugby collectif, une bonne conservation du ballon et une défense organisée. Les Gaillacois encaisseront 4 essais sur la première mi-temps, soit sur des contres bien menés soit sur des mouvements plus construits le plus souvent au bout de plusieurs temps de jeu.
Le seconde période sera toute autre. Des Gaillacois plus motivés face à des Tucistes moins organisés surtout en défense et trop gourmands avec le ballon et… un peu courts physiquement. Sur plusieurs actions de leurs individualités et quelques plaquages oubliés les Gaillacois reviennent à hauteur : 4-4.
La réaction des garçons a été longue a se mettre en place mais comme le WE dernier, il ont été chercher l’essai de la victoire : 5-4. Bravo à tous.

Nous avons ensuite joué une seconde rencontre amicale contre Balma : troisième club présent sur le plateau.
Score en faveur des Balmanais au final mais très bonne opposition des Tucistes face à une équipe solide, complète et très expérimentée.