Le week-end des 2005

pictU12

Matchs au TUC contre Léguevin et Saint-Lys

Quand l’envie est là…

Dès l’échauffement Léo, Ramaz et mézigue avions bien vu que l’ensemble du groupe 2005 avait envie de jouer et conserver le ballon. Cela s’est confirmé sur les deux parties de la matinée. Deux adversaires assez similaires, assez physiques, qu’il fallait contourner plutôt que de jouer dans l’axe. Même sur ce terrain très très gras.

Contre Léguevin il a fallu une mi-temps pour se défaire de leur défense virulente mais pas très ordonnée. A contrario, nous avons su garder notre ligne de défense et mettre en application les derniers entraînements. On a pu voir quelques plaquages offensifs mais pas encore assez. Toute l’équipe était concernée et en mouvement : victoire 7-1.

A peu près le même scénario sur le deuxième match contre Saint-Lys. Le fait le plus notable du match est pour moi l’envie de continuer à jouer même en étant mené : à 1-1 les Tucistes un peu trop confiants se font intercepter sur une attaque –> essai. La réaction a cette fois été la bonne : pas de commentaire sur l’interception, pas de reproches contre le sort, contre les copains … mais les joueurs sont repartis de l’avant. Résultat : essai immédiat sur le coup d’envoi. C’est ce type de réaction collective qu’il faudrait avoir quand on est mené ou bien que le match est plus disputé. Sur le plateau précédent, contre des adversaires à notre portée, les réactions avaient été individuelles et on avait lâché les matchs. Résultat : victoire 6-2. A juste titre, Eric me faisait remarquer que l’on gagne les matchs avec beaucoup d’essais d’écart ou on les perd largement mais jamais de résultats avec peu d’écart. Hormis contre Balma au début de la saison (1-1), il faut essayer d’être plus accrocheurs dans la difficulté.

Malgré le terrain gras on a vu beaucoup d’attaques avec quelques combinaisons tentées (encore à travailler :) ainsi que de beaux gestes techniques. S’il fallait en retenir un, je choisirais le coup de pied d’Hugo vers l’aile de Gus qui, en plongeant, attrape le ballon de volée et aplatit : superbe.

Bonnes vacances à tous.