Le week-end des 2005

pictU12  Dernier match U12 au TUC

Du combat d’abord,

Dernier plateau de la saison ce samedi au TUC contre Seilh et FCTT. Derniers matchs de 30′ en U12, autant dire que l’envie de jouer était maximale chez chacun des enfants. Le FCTT forfait, nous avons rencontré Seilh puis Balma, 4° équipe prévue, en amical.

Le score de la victoire (4-0) contre Seilh peut sembler flatteur mais les 2005 ont souffert une mi-temps avant de prendre la mesure de leur adversaire. Durant les 10 premières minutes point de ballon à exploiter, les Seilhois en ont le monopole. Très organisés et jouant plutôt dans l’axe ils ont tout tenté pour franchir la ligne Tuciste  mais ces derniers ne se sont pas affolés. Il feront même front sur plusieurs pénalités proches de leur ligne et parviendront à dégager leur camp. Cette défense va porter ses fruits juste avant la mi-temps : un ballon en avant au milieu du terrain, récupération, une course dans l’axe puis une passe et essai en débordement. Opportuniste certes mais pas du tout volé. Dès lors les ballons seront partagés et la seconde période  permettra aux 2005 de mettre en place leur jeu. Une bonne alternance sur plusieurs temps de jeu permettra de déborder à 3 reprises leur adversaires.

Le scénario contre les Balmanais (victorieux eux aussi de Seilh) sera similaire. Premier essai encaissé par les Tucistes non sans avoir vaillamment résisté aux coups de boutoir de leurs adversaires. Le combat à été rude mais là encore, patiemment, les Tucistes ont été jouer dans le camp adverse puis écarté et accéléré tous leurs ballons dès que cela était possible. Plusieurs essais seront marqués et aucun autre encaissé.

Du plaisir encore du plaisir pour tous les garçons et leurs supporters ayant participé à ce dernier plateau. Mais tant que le rugby sera du rugby cela commencera par du combat individuel et surtout du combat collectif.