Le WE des 2006 : Tournoi Rovato (Italia)

24 joueurs, 14 parents dont 4 éducateurs pour une escapade en Italie marquant la fin de saison U14 1°année. Bus de nuit pour l’aller et le retour. Organisation millimétrée par Florent. Lieu de résidence : Iséo. Au bord du lac éponyme, moins célèbre mais pas moins beau que ses proches voisins : Lac de Garde, lac de Côme, lac Majeur. Sur les bords du lac… magnifique. Une première journée d’acclimatation avec multi activités : farniente, shopping, baignade, foot, cuisine locale… et nous étions fin prêts pour les deux jours du Tournoi International de Rovato.

L’équipe “TUC Rugby FFR” était manifestement l’équipe à battre du tournoi : squadra della Francia. Tournoi U14 avec des équipes exclusivement 2005 sauf…  “TUC Rugby FFR” 2006. Mais c’est le lot de toute équipe première année. Du 2005 mais du 2005  golgoth et athlétique, surtout l’équipe Tchèque.  Rugby à 13 joueurs en Italie mais rugby pratiqué identique pour toutes ces équipes : dans l’axe, puis dans l’axe puis dans l’axe … les extérieurs n’étaient pas la priorité. On aurait pu craindre une démobilisation rapide de nos troupes mais bien au contraire les 4 rencontres du samedi furent disputées et accrochées de bout en bout avec une combativité rarement vue précédemment. 2 victoires et 2 défaites, 3ème de notre poule : RUGBY FRANCIACORTA, LYONS SETTIMO MILANESE, RUGBY CLUB BYSTRC, AMATORE RUGBY TRADATE. Après une nuit salutaire, confirmation le lendemain avec 2 victoires et 2 défaites dont une sur le fil. La poule : CAPOTERRA RUGBY, ASD RUGBY CINGHIALI, RAPTORS RUGBY VALCAVALINA, NORDIVAL ROVATO.  11ème sur 20 équipes de ce très beau tournoi.

Nul doute que ce groupe aura grandi durant ce voyage rugby à l’international tant sur leur rugby et la confiance emmagasinée que sur les liens qui les unissent.

Félicitations aux parents.

Chapeau bas les garçons.

Vos éducateurs 2006

Iseo Lago
2005 Tchèque : le quintal !