Le samedi des U14 ligue

Samedi 30 novembre :

Nous recevions nos homologues du rassemblement Lavaur-Saint Sulpice La Pointe. Nous avions procédé à quelques ajustements techniques et tactiques au cours de la semaine et il nous tardait de les évaluer sur un match. Si le temps demeurait sec toute la partie mais le vent fripon n’en faisait qu’à se tête.

Malgré cela nos jeunes TUCistes ont fait preuve de beaucoup de solidarité et d’abnégation. Le pack fut souvent conquérant et réussit à générer l’avancée nécessaire au déploiement de nos trois-quarts parfois tranchants. Notre charnière a pris le jeu à son compte en alternant à propos les formes de jeu pour mettre l’équipe dans de bonnes dispositions. Nous montrons donc des capacités rugbystiques certaines et une marge de progression très grande. Il ne faut pas s’arrêter là mais continuer à franchir des paliers tant individuellement que collectivement. Par exemple, les fautes par rapport au règlement nous pénalisent encore trop, gommons-les car elles remettent à chaque fois nos adversaires dans la course. Il s’agit surtout de sautes de concentration qui nous font plaquer trop haut, rester en position de hors-jeu ou encore ne pas assurer des montées défensives efficaces.
Cette liste montre bien que, quand nous possédons le ballon, nous savons l’utiliser correctement et qu’il nous manque encore des repères quand nos adversaires le possèdent.
Victoire 27-17