Le lever de rideau ( réussi ) des TUC’ettes

Belle journée de rugby au TUC ce dimanche avec du rugby à toucher le matin puis, l’après-midi, nos 3 équipes séniors : les filles, la réserve et la une. Entre les 2, une superbe réception par le CFA/Marie-Claude et de nombreux invités de marque.
Sur le plan sportif comment ne pas mettre en avant la superbe performance des TUC’ettes?
Dans un match sous tension pour elles [premier lever de rideau, devant un public nombreux, haie d’honneur chargée en émotion des séniors -voir notre vidéo-), face à un adversaire, Montastruc, déjà rodé à la compétition à X qui les avait battues en début de saison.
Après un coup d’envoi donné par la néo-internationale du stade toulousain, Ian JASON (merci beaucoup ! voir vidéo), les filles ont livré un match plein d’envie et ont porté haut les couleurs du TUC. Dans un match engagé et équilibré, nos filles ont mené 7-0 suite à un essai de Nathanelle après une belle action de Margaux, transformé face aux perches par Aurélie; puis 7-5 suite à un beau mouvement et plusieurs temps de jeu de Montastruc.
Après un bon pressing les adversaires du jour se débarrassaient d ‘un ballon au pied récupéré par Marie au centre du terrain. Marie mettait les cannes et résistait au retour d’une adversaire pour aplatir en terre promise. En moyenne position, Aurélie transformait magistralement avec l’aide de la barre transversale (14-5, score après le premier quart-temps).
Nos filles se détachaient 19-5 après une belle action et un raid le long de la ligne de Marie encore elle, essai marqué en coin et non transformé. Les adversaires accrocheuses revenaient d’abord par un essai tout en puissance puis en vitesse de la N°11 aplati entre les poteaux et transformé (19-12) puis, juste après la mi-temps et suite à une erreur de replacement défensif, par un nouvel essai transformé de la N°11 (19-19). Heureusement, après quelques minutes sans essai, les filles pressaient leurs adversaires qui perdaient le ballon dans leurs 22 m et trois passes plus tard, Nathanelle décalait Nathalie, éducatrice U8, qui sprintait pour aplatir en moyenne position (voir vidéo). A la fin du 3eme quart-temps, les TUC’ettes étaient en tête (24-19) mais tout était encore ouvert.
Le 4eme quart-temps allait être un modèle de gestion: les 5 dernières minutes étaient passées dans les 22 m adverses, l’essai brulait et finissait par arriver suite à une véritable passe au pied astucieuse d’Aurélie pour Marie qui complétait son hat-trick et marquait en moyenne position : score final 29-19 pour les TUC’ettes.
Outre le résultat, on notera la qualité du jeu proposé par les 2 équipes, le remarquable état d’esprit dans lequel s’est déroulé le match et l’arbitrage impeccable de Pierre. La partie se terminait avec une haie d’honneur de chaque équipe pour son adversaire (voir vidéo) et une photo d’ensemble (voir notre photo) suivi, juste retour des choses, d’une haie d’honneur des TUC’ettes pour la réserve du TUC (voir vidéo).
Bravo aux filles et à leur 3 coachs: Alain, Vincent et Stéphane.
Femme du match : toutes !

IMG_4356

IMG_4355

IMG_4361

IMG_4354

Les 2 équipes avec Ian JASON (sur la droite)

IMG_4362