DERNIER PLATEAU FEDERAL

pictU14Ce samedi 28 mai les 2002 disputaient le dernier plateau dit ‘fédéral’ au Stade de la Méditerranée  à BÉZIERS contre l’équipe locale et une Entente du Haut Hérault. Face à cette dernière, ils ont assez facilement gagné ; seules de nombreuses maladresses les ont empêché d’aggraver le score : 22 à 0 au final.
Mais cette victoire relativement facile les a  installés dans un faux rythme qui leur a été fatal dans le second match face à BÉZIERS qui présentait une équipe d’un autre acabit ! En bénéficiant du coup d’envoi et du vent les biterrois les ont maintenus dans leurs 22 pour une première fois les surprendre sur un coup franc vite joué puis sur une interception alors que les tucistes essayaient de contrattaquer de leurs 22…. 14 à 0  à la mi-match tout le monde baissait la tête !
Revigorés par leurs éducateurs ils ont bien failli en 2ème mi-temps renverser la situation en maintenant grâce à la volonté de tous, leurs adversaires dans leur camp. Mais  nos perceurs de coffre sont tombés sur un second rideau bien organisé qui les a empêché d’aller à dame. 0 à 0 dans cette 2ème mi-temps.
Pas trop de regrets à avoir, l’équipe de Béziers présentait un ensemble plus homogène, plus « mûrs » plus organisés que le TUC, et quelques meilleurs choix tactiques auraient pu faire la différence… tout de même ils ont dû douter quand, en seconde mi-temps, nos rouge et bleu les ont assaillis et que Romain s’est écroulé à quelques mètres du Paradis !
Leurs adversaires ont tenu à les féliciter pour leur bonne tenue sur le terrain.
Grâce à ces bons résultats les 2002 disputeront la finale du 2ème rang à RODEZ le 11 juin.