PROCHAIN WEEKEND

SENIORS MASCULINS « Réserve H » : se déplacent TARASCON   13h30
SENIORS MASCULINS « Honneur » : se déplacent TARASCON   15h00
SENIORS FEMININES : RdP

Victoire des TUC’ettes dans leur premier match des play-offs

Ayant terminé premières de leur poule de brassage, les TUC’ettes rejoignent donc les play-offs au cours desquels elles retrouveront leurs récentes adversaires d’Argeles-Gazost mais également Carcassonne et Montastruc. Ce dimanche, ce sont ces dernières qui se présentaient à Coulon sous un soleil printanier voire même estival. Concerenées, les filles marquaient d’entrée après un beau mouvement et, comme souvent, un débordement à peine vitesse de Marie pour finir l’action. Petit à petit toutefois, les filles allaient commettre quelques fautes d’indisciplines (plaquages hauts le plus souvent) ce qui les privait de ballons, les conduisait à jouer à 9 et permettaient aux adversaires d’entrer dans le camp TUCiste. Ce qui devait arriver arriva et, à force de s’approcher, Montastruc finit par conclure. Le match se continuait sur la même note et après un second essai du TUC, Montastruc répliquait, toujours suite à une succession de fautes d’indiscipline. A 10-10, il n’y avait pas vraiment d’inquiétude car l’équipe de Montastruc, bien qu’organisée, joueuse, combative et sérieuse ne franchissait jamais de façon significative et devait aux seules fautes TUC’istes leur avancée près de notre ligne. Mais encore fallait-il prendre le score…C”est ce que les filles se sont attachées à faire et si plusieurs mouvements (dans l’axe avec des relais impeccables et sur des petits côtés notamment) n’étaient pas conclus, 3 autres allaient à dame dont le dernier sur l’ultime action (et ce, malgré l’implication défensive parfois héroïque de Montastruc,). Les filles l’emportaient 27-10, bonus offensif en prime. Belle entrée en matière donc, très convaincante même si le match aurait pu être rendu plus facile avec plus de discipline. L’équipe fait preuve d’une belle détermination et d’une belle envie, souvent concrétisée, de produire du jeu. Chaque match a sa vérité mais il tarde de voir la suite! Bon courage à Victoria sortie blessée.