post

Victoire des TUC’ettes devant Albi 24-17

C’était la fête aujourd’hui au stade Alain Coulon à l’occasion de la 2ième journée de championnat. En effet, Eléna célébrait son dernier match avant son retour en Norvège et toute l’équipe était mobilisée pour cet évènement. Mais pour que la fête soit belle, il fallait une victoire et le hic c’est que Albi se présentait sur la pelouse après avoir infligé une correction au FCTT lors du premier match et cette rencontre avait tous les ingrédients d’un match délicat à aborder. Le début de match n’allait pas rassurer puisque malgré une entame très correcte, les filles se faisaient surprendre sur une belle action au large pleine de vitesse qui conduisait au 1er essai albigeois non transformé. Le jeu était équilibré et chaque équipe avait ses occasions mais c’est Albi qui, de nouveau, faisait preuve d’efficacité et scorait après un bon mouvement un nouvel essai (doublé de la N°11) transformé cette fois et portant le score à 0-12 (score après le 1ier quart-temps). A la reprise, les TUC’ettes accentuaient la pression et de beaux mouvements n’étaient pas loin de faire mouche mais, grâce à une défense acharnée, les albigeoises parvenaient toujours à empêcher que la ligne soit franchie. A force de peser, néanmoins, les filles là aussi après un beau mouvement, voyaient Victorine finir le travail avec beaucoup de détermination. La transformation excentrée ne passant pas, cela ramenait les TUC’ettes à 5-12 (score à la mi-temps). Le match changeait de nature puisque les TUC’ettes faisaient maintenant l’essentiel du jeu et tentaient beaucoup, dans l’axe et au large mais Albi tenait bon. Finalement, Léa prenait un trou au centre et « mettait les cannes » pour finir seule entre les poteaux. L’essai transformé ramenait les 2 équipes à un score de parité (score après le 3ième quart temps). Le match était stressant mais très agréable à suivre: si les TUC’ettes étaient les plus actives, Albi ne s’en laissait pas compter et créait des situations dangereuses. Finalement Eléna, très active en attaque et en défense et plusieurs fois proche de déborder son adversaire, finissait par trouver la solution pour aplatir en coin. Si la transformation n’était pas assurée cela permettait au TUC’ettes de prendre le score dans le dernier quart (17-12).  Albi réagissait et se montrait dangereux et sur une petite erreur défensive, la numéro 15 jaune et noir se faisait la malle et aplatissait son essai en oubliant toutefois de se rapprocher des poteaux (17-17 à quelques minutes du terme). Mais on sentait un surplus d’envie chez les TUC’ettes et Margaux sur une magnifique inspiration partait petit côté et jouait parfaitement son 2 contre 1 pour servir Laura qui filait à toute vitesse entre les perches. (24-17).

Malgré quelques frayeurs sur le dernier ballon, les filles défendaient et finissaient par récupérer le ballon et pouvaient laisser éclater leur joie d’un match gagné après que chacune ait été au delà de ses forces et que le suspense ait été à son comble.  Il était temps de laisser place à la fête et de célébrer Eléna qui aura, comme toujours, donné le meilleur d’elle même sur le terrain. A l’issue de cette journée, le TUC prend la tête de la poule avec 9 points devant Albi, 6 points. Très beau match des 2 équipes dans un excellent état d’esprit.

Continuez les filles, vous nous avez régalés!

https://competitions.ffr.fr/competitions/occitanie-feminines-regionales-a-x/match-1226431.html

Début des compétitions tous azimuts

Toutes les équipes en compétition seront sur le pont. Les équipes jeunes seront en déplacement samedi après-midi. Les TUC’ettes voyageront au Lévezou. Les séniors masculins recevront Portet-sur-Garonne à Coulon dimanche. Côté École de Rugby les entraînements se poursuivent avant de se lancer dans les matchs. 

Le calendrier des matchs est disponible en cliquant ici

Dimanche prochain notre école de rugby et beaucoup d’amis seront présents autour d’Antoine Bertoldo pour la quatrième édition du “LE DÉFI SOLIDAIRE : je cours ou je marche pour Enfants du Mékong”.