Jeu de boue (U14-2006)

Un petit mot pour remercier Pascal, Hervé, le papa d’Alceny et Jérôme, de nous avoir accompagnés pour encadrer les garçons. Les conditions de jeu ont été … compliquées !

Un terrain à moitié inondé, (comme un verre à moitié vide ou à moitié plein), une pluie battante et un vent glacial. Par ailleurs, nous sommes la seule équipe à avoir enchaîné deux matches. Malgré cela le groupe a fait preuve d’abnégation et la journée reste positive avec cette victoire sur une très grosse équipe de Gaillac.

Pour le match de Lavaur, le temps et la fatigue ont eu raison de nous car à contrario, cette équipe était largement à notre portée. On fera mieux la prochaine fois, j’en suis convaincu

Un dernier mot, merci à toi David d’être resté pour l’arbitrage du dernier match

Bon repos les garçons



post

Le match des U18 et des U19 (J4)

Nos juniors U18 recevaient pour la 4ème journée de national l’équipe de Lavaur.
Sous une pluie battante qui ne cessa de se renforcer tout au long du match accompagnée d’un vent violent, les deux équipes ont essayé de jouer au rugby.
Pris à froid par un essai d’entrée sur une réception de chandelle nos joueurs reprirent la main sur le match et marquent deux essais pour mener 15/7 à la mi-temps.
La seconde mi-temps jouée sous un déluge n’amènera que 3 points pour notre adversaire.Score final 15/10.
A leur volonté et courage, les joueurs ont ajouté sur ce match l’intelligence tactique et l’adaptation : des progrès évidents.
Prochain match à Sor-Agout dans 15 jours.
P. Vite et les éducateurs

Les U19 se sont aperçus que malgré une assiduité aux entrainements exemplaire, sans engagement il est impossible de produire le moindre mouvement intéressant. Sauf l’entame du match qui s’est avérée un leurre. La suite a viré à la démonstration face à une équipe de Gaillac certes plus expérimentée mais qui a surtout respecté la base de notre sport.
Pour la suite de la saison, sans réaction, l’apprentissage  de nos juniors 1er année va être compliqué dans ces conditions.

Les éducateurs U19

Le classement

RESULTATS du WEEKEND

PROGRAMME SEMAINE 47

Samedi 23 nov
U8 ont reçu MONTAUDRAN / LABASTIDE BEAUVOIR   et ça s’est bien passé
U10 ont reçu MONTAUDRAN / LABASTIDE BEAUVOIR   et ça s’est bien passé
U12 : se déplaçaient à LAUNAGUET / MONTASTRUC  et ????
U14 B : ont contre ANDORRE et GRENADE. Bilan très positif avec 2 victoires
U14 A ont joué à MIELAN : 1 victoire et 1 défaite dans la boue gersoise.
U16 R : ont chuté lourdement à GAILLAC
U16 N : gagnent LAVAUR 7/6
U19 R : ont chuté lourdement à GAILLAC
U18 N : gagnent LAVAUR 13/10

Dimanche 24 nov
SENIORS MASCULINS « Réserve H »ont chuté lourdement face à SALVETAT  
SENIORS MASCULINS « Honneur » ont chuté lourdement face à SALVETAT
SENIORS FEMININES : RdP

 

Elles l’ont fait! Pour Margaux!

Pour le premier match de la phase retour, les TUC’ettes avaient rendez-vous avec un mauvais souvenir: les filles de Masseube leur avaient laissé un mauvais goût dans la bouche à l’issue d’un match aller logiquement perdu mais pas abouti. Depuis les massylvaines étaient invaincues. Le début du match n’était pas rassurant: Masseube monopolisait le ballon et jouait dans notre camp. Mais la défense TUCiste était solide et minute après minutes quelques contre-attaques auraient pu faire mouche. Sur l’une d’elles, Margaux quittaient malheureusement ses copines, l’avant-bras probablement fracturé. La première chose entendue fut alors “Allez, pour Margaux”. Et elles l’ont fait! Dans un match très maitrisé tant défensivement qu’offensivement, les filles ont passé 4 essais aux adversaires tantôt en contre comme le premier de Marie ou suite à une action remarquablement maitrisé comme le 4eme. Sur cet essai, les filles ont d’abord joué dans l’axe sur l’aile gauche avant d’ouvrir le jeu et sur une belle prise d’intervalle, Laura (?) filait entre les perches. Entre temps, Camille D. et Maureen avait déjà planté des banderilles après 2 belles courses tranchantes et pleines de détermination. Fait nouveau, 3 essais sur 4 ont été transformés par Camille R. Comme les TUC’ettes n’ont craqué qu’une fois sur un ballon tapé au pied et poursuivi de la même façon par Masseube, le match se termine donc sur le score de 26 à 7, point de bonus offensif en poche. La satisfaction pouvait se lire sur les visages des joueuses, coachs et supporters TUCistes tellement le match a été abouti! Bravo les filles pour ce match. Margaux peut être fière!

 

Le WE des U10

Nos U10 retrouvaient les voisins de Balma sous un beau soleil ce samedi. Nous avons pu composer 3 belles équipes grâce à une bonne assiduité de nos joueurs: bravo! Faut continuer comme ça. On aura pu en engager 4 mais vu l’état de fatigue de nos joueurs en fin de matinée on a bien fait de garder 2 remplaçants par équipe pour que ça tourne. Au final, pleins de beaux matchs bien engagés et de belles actions menées par nos joueurs ainsi qu’une défense farouche. Evidemment, comme on est critiques, on sait bien qu’avec une montée défensive plus coordonnée et plus aggressive, on aurait pu encore faire mieux ainsi qu’en acceptant de donner le ballon à un copain mieux placé parfois. Mais s’il n’y avait plus rien à travailler….

Alors bravo les gars, contre une belle opposition, vous avez fait mieux que rivaliser! On continue!