TEXTILE TUC-Rugby

Rapprochez vous des dirigeants pour essayer les articles avant la commande dès le mercredi 13 novembre

Combo Doudoune/Survêtement (Adulte)


Survêtement


Le samedi des juniors

Les U19 se déplacaient à l’Union/Vallée de Girou pour leur 2e match. Les joueurs ne sont pas passés loin de la victoire  : 12 à 11 🙁

Le match était plaisant avec 2 équipes qui n’avaient pas peur de prendre des risques et nous avons noté un réel progrès sur les phases importantes que sont les rucks. Très peu de ballons perdus voire aucun, quelques contres importants en touche.  Le prochain match sera le bon car le groupe est sérieux et assidu aux entrainements, il faudra juste lâcher les chevaux !!!

Les U18 étaient au repos.

Entrainements les 2 jeudis pendant les vacances scolaires, aux mêmes horaires.

Du côté des juniors U18 – Samedi 12 octobre

Les juniors U18 recevaient pour leur deuxième match en national l’équipe d’ALBI annoncée comme l’ogre de la poule.

Le début de match confirme cette idée avec un adversaire solide bien en place et brillant qui inscrit deux beaux essais pour mener rapidement 12/0. Nos joueurs se décident alors à rentrer dans le match …et dans l’adversaire et leur fougue dérègle la belle machine albigeoise pour revenir au score et mener 13/12 à la mi temps.
La force et le banc plus fourni d’Albi feront la différence en seconde mi-temps et nos adversaires s’imposent logiquement 24/13.

Les intentions et l’envie montrées par nos joueurs, malgré la défaite, peuvent nous donner l’espoir de lutter derrière Albi pour la qualification.

Week-end de Rugby au TUC

Comme vous l’avez-vu le programme de ce samedi 05 octobre était particulièrement chargé. Le matin notre école de rugby s’activait sur différents terrains du département et nos staffs avaient reçu l’aide d’un monstre issu de la mythologie grecque pour veiller sur les galops enthousiastes de nos Benjamins.

Le gros morceau de l’après-midi, 4 matches à Coulon (deux côté Cadets et deux côté Juniors), s’avançait alors que dans les coulisses une poignée de bénévoles se démultipliait pour préparer les feuilles de match, les dernières licences et les collations pour la centaine de personnes prévues. Dès samedi prochain, nous demandons aux parents des cadets et juniors de se rapprocher du secrétariat général (contact@tuc-rugby.fr) pour coordonner tout ça. Nous savons qu’il y a beaucoup de bonnes volontés à identifier pour que ces après-midi de rugby soient un plaisir pour tous !

Au point de vue sportif, trois défaites pour une victoire le samedi et une  victoire et  deux défaites (les seniors masculins tristounes) le dimanche. 

Le chat est maigre.

Du côté des juniors

Les U18 débutaient ce samedi leur championnat national en recevant Tournefeuille .
Une première mi temps pleine d’envie de saine agressivité. Deux beaux essais nous permettent de mener 12/0 à la mi temps
Nos adversaires se reprennent en début de deuxième période, se nourrissant de quelques fautes de notre part et reviennent 12/7
La fin de match sera maîtrisée et nous permettra de débuter ce championnat par une victoire

Les U19 recevaient pour leur 1er match de championnat Sor Agout, équipe dont l’expérience s’est avérée payante quant au résultat. Nos  joueurs 1ères année après un début de match studieux se sont petit à petit désunis comme paralysés par l’enjeu du début de saison.  Quelques mauvaises inspirations que nous étudieront ensemble ont scellé le score à 2 mn de la fin. Dommage, car le match était largement à notre portée. Nous sommes tout de même sur la bonne voie et les qualités de nos joueurs nous permettront de passer de bons moments rubystiques ensemble.