post

Seven Haute-Garonne pour nos jeunes

Nos jeunes étaient engagés ce samedi dans le championnat de rugby Seven de la Haute-Garonne. Cette forme de jeu à laquelle ils ne sont pas habitués, génère toutefois un bel esprit notamment grâce à la compacité de la compétition: Les poules le matin et les finales l’après-midi, les premiers jouent la Cup, les deuxièmes la Plate, les troisièmes la Bowl et les derniers le Shield.

Sur les installations du TOEC, nos Juniors après une défaite dans la matinée contre Balma futur champion et vainqueurs de la Cup, ont brillamment remporté la Plate en montrant que notre formation complète permet aux joueurs de basculer sans difficulté du XV au Seven

Du côté de Portet-sur-Garonne, nos Cadets subirent eux aussi une seule défaite dans la journée mais bien plus cruelle puisqu’elle survint dans la finale de la Cup contre l’équipe multicarte du Cœur Toulousain. Vous pourrez voir sur les photos la déception de nos joueurs.

Pour les deux groupes cadets et juniors il y a des échéances importantes à venir et cette expérience et ces émotions condensées doivent nous nourrir pour affronter le matchs couperets qui se profilent.

#allezletuc 🔴🔵

post

Les résultats du week-end

Les deux équipes cadets et juniors de Ligue 1 se sont imposées face à Gaillac concurrent direct à la qualification.

Un satisfecit particulier au groupe juniors qui a pu aligner une équipe en Ligue 2. Ils vivent une saison compliquée à cause d’un effectif un peu juste en nombre. Ceux qui étaient présents sur le pré à Léguevin ont montré leur attachement au club en s’alignant (sachant que ce ne serait pas une partie de plaisir). Ils ont coché deux de nos valeurs samedi dernier Respect et Engagement, le Plaisir viendra, peut-être pas dans les résultats mais dans la camaraderie que génère l’adversité. C’est parfois cela aussi le rugby.

Chapeau à vous messieurs 🎩