Le samedi 7 mars des juniors

Temps variable pour les juniors !

Juniors régionaux : les U19 sont restés dans le bus ce samedi comme diraient beaucoup de coaches.  On a fait trop de fautes et d’approximations pour pouvoir exister et surtout on les a regardés pendant toute la première mi-temps. Face à une équipe bien organisée (2ème de la poule) et qui a déroulé son jeu derrière, sans agressivité de notre part c’était compliqué. On s’est réveillé un peu tard grâce à l’apport du banc qui était fourni. On fait un bon dernier 1/4 d’heure, mais c’était trop trad. Peut-être faudrait-il être 16 joueurs à chaque match pour que l’équipe se dépasse…

Juniors nationaux : match de barrage avant l’heure, face à St Sulpice sur Lèze. Victoire sur la dernière action, avec un essai entre les poteaux. Mais que ce fut dur face à une équipe beaucoup plus dense physiquement. L’apport du vent en première mi-temps n’a pas été exploité et  nous avons vécu 40 mn sous pression. Les 2 équipes prenaient tour à tour l’avantage, et dans les arrêts de jeu, St Sulpice passait devant, puis ce fut au tour de nos juniors emplis de fierté qui remontaient le terrain et par une belle croisée notre 1/2 de mêlée Eliot envoyait Pierre (auteur d’un doublé) entre les poteaux. Essai synonyme de victoire ! Que d’émotions, Pipobis et Flipo n’en menaient pas large !

Le week-end des juniors

Juniors nationaux

Nos U18 se déplaçaient à Castanet pour un match entre prétendants à la qualification.
Dés le coup d’envoi nous savions que nos joueurs étaient prêts. Agressivité, engagement et solidarité du groupe nous laissent entrevoir une issue favorable.
Une première mi-temps maitrisée jusqu’à la 34ème  minute où sur une erreur de réception nous laissons revenir nos adversaires. Mi-temps 13-10 pour nous.
La deuxième mi-temps sera plus délicate, nos adversaires jetant toutes leurs forces dans la bataille. Leur banc de 8 remplaçants , plus fourni que le notre , amenant la fraicheur qui nous manquera pour l’emporter.
Score final de 20 à 20. Une excellente partie de rugby déroulée dans un état d’esprit remarquable et dirigée par un très bon arbitre. On en redemande.
Que nos joueurs gardent cet état d’esprit pour les trois derniers matchs de poule et la qualification sera là.

Juniors régionaux

Nous attendions une réaction d’orgueil après un mois de janvier très difficile ponctué par de trop nombreuses absences liées aux contrôles continus du bac. L’occasion était offerte avec la réception du leader de la poule : Gaillac. Le thème de la semaine était axé sur l’agressivité en défense et l’engagement. Nos joueurs ont été au rdv même si cueillis à froid dès le début du match les encadrants ont eu quelques inquiétudes. Mais nous avons senti une âme renaitre et nous joueurs n’ont rien lâché, s’attachant à priver Gaillac du bonus offensif. Excellent arbitrage et banc adverse du grande correction. Match perdu 4 essais à 2.

Juniors, du bon et du mauvais

Du bon avec les U18 qui s’imposent à Tournefeuille 22 à 18 au terme d’un match maitrisé. Le suspens était total puisque Tournefeuille à la fin du match tente la pénalité au lieu de la pénaltouche.

Du moins bon avec les U19 qui s’inclinent face à Net XV 38 à 14 avec une équipe fortement remaniée en raison des trop nombreuses absences. Le résultat n’est pas à la hauteur des attentes. Le manque d’agressivité ne pardonne pas dans un sport dans lequel le combat à toute sa place. Une remise en question et une révolte de certains joueurs sont attendues… à voir.