Les juniors en forme !

U19Bon week-end pour les juniors ! Les 2 équipes sont une nouvelle fois victorieuses. Les juniors B sont sur la pente ascendante, le travail des dernières semaines paie. Continuons ! Les juniors A emportent leur match avec le bonus offensif, mais que la 1ère mi-temps fut laborieuse.

Sancho Jr transperce la défence d'Auterive avec la soutien de Nicolas

Sancho Jr transperce la défence d’Auterive avec le soutien de Nicolas. Photo : G. De Saunhac

Les U18 en 1/4 de finale contre le cours du jeu !

pictU18Que ce fut dur ! Le mois d’interruption a eu pour conséquence l’oubli des consignes et de l’intelligence de jeu. La pluie fraiche et incessante  aurait pu nous réveiller mais non, il a fallu attendre 1 heure de jeu pour qu’un semblant de rugby se mette en place face à l’Aviron Castrais qui a su s’adapter aux conditions climatiques. Menés 5 – 0 pendant 1 heure, un essai transformé nous a permis de passer devant et le suspens a commencé !  Mais ouf, la chance était de notre côté puisque à la fin du temps règlementaire, le buteur Castrais a échoué dans sa tentative de pénalité 20 m face aux poteaux ! Heureusement que l’équipe s’est appuyée sur une bonne défense, c’est le point positif.  Le TUC gagne 7 -5 et jouera en 1/4 de finale du championnat des Pyrénées samedi 19 mai au TUC !

Les juniors appliqués

Sous un soleil généreux, les juniors ont respecté les consignes et ont déroulé un rugby très propre. Quel chemin parcouru depuis le début de la saison ! IMG_1001On voit bien que le shéma de jeu est compris par l’ensemble des joueurs, que les consignes sont respectées du début jusqu’à la fin du match et surtout l’équipe démontre une envie de vaincre et de marquer. Il faut noter que samedi, la moitié de l’équipe était composée de  joueurs « première année », c’est bien de le rappeler !  Bon travail de Pipo et Flipo, de Bénito et de Carlos. Les U18 finissent premiers de leur poule 7.
Prochain rendez-vous : les barrages A/R des 24 et 31 mars 2018, qualificatifs pour le championnat de France. ça va être d’un autre niveau.

 

Les juniors victorieux en Andorre

PACHECO A TABLELes vacances scolaires, les heures de bus, les bouchons de Foix et de Tarascon, ont peut être déstabilisé les joueurs en début de rencontre ce qui visiblement n’inquiétait pas le staf à l’heure du repas d’avant match. Pourtant Andorre avait bien débuté le match en menant 8 à 5 juste avant la mi-temps sur le magnifique terrain situé en plein centre d’Andorre la Vielle.

 

BUS TUC ANDORRELes joueurs ont ensuite repris les affaires en main pour l’emporter 26 à 8 avec le bonus offensif, ce qui les maintient toujours à la première place. Le long retour fut joyeux. Prochain et dernier match de poule le samedi 4 mars avec la réception de Montesquieu (encore pendant les vacances scolaires, toujours au top le comité !)

Les juniors 1er de leur poule

pictU18Nos juniors se déplaçaient ce samedi 9/12 à Montesquieu classé en milieu de tableau avec trois victoires et trois défaites. Nous nous devions de gommer les défauts du dernier match, être sérieux et disciplinés pour revenir avec la victoire.

Un excellent  arbitre favorisant le jeu, un adversaire valeureux mais rapidement dépassé par le rythme du match et un résultat enfin logique de 49/0 qui nous replace en tête de la poule 7.

Retenons la leçon. Un match se prépare sérieusement, un adversaire se respecte jusqu’au coup de sifflet final et c’est nous qui devons imposer notre plan de jeu.

Les juniors 2e de leur poule

pictU18Après 4 journées et leur victoire bonifiée 34 à 5, les juniors sont 2ème de la poule 7. Le match est certes gagné mais de trop nombreuses fautes de main viennent gâcher la continuité du jeu qui fait notre force. Il faudrait hausser notre jeu face à l’entente Marcaissonne samedi prochain. Après 2 mois et demi d’entrainement l’ambiance est excellente et les joueurs ont une envie évidente de progresser. Bravo à tous !

Retour d’Italie pour les cadets et juniors

Tournée à ImolaQue le voyage était sympatique ! Les joueurs ont été admirablement accueillis dans les familles d’Imola et de ses environs. Il y a eu de bons moments de convivialité et d’échanges avec nos amis Italiens que nous avons toujours plaisir à retrouver. Nous avons pour une fois quelque peu délaissé les monuments culturels pour nous intéresser aux sports mécaniques et nos jeunes se sont montrés curieux au plus grand plaisir de nos hôtes.

Les 2 matches face à nos amis de la sélection d’Emilia-Romagna se sont conclus par 2 victoires. Celle des cadets à la dernière action ! Les juniors ont été longs au démarrage (trop de glaces ?),  mais ont petit à petit mis leur jeu en place pour s’imposer.

Le séjour s’est clôturé sur une belle soirée dansante et chantante. Merci à toutes les familles d’accueil, aux cadres techniques et administratifs de Imola et de Rimini.  Nous aurons plaisir à les recevoir l’année prochaine.