la FFR siffle la fin de la saison des EdR

Bonjour à tous,
Compte-tenu de l’actualité et de l’incertitude des semaines à venir concernant l’épidémie de Coronavirus, la FFR a annoncé l’arrêt de la saison 2019/2020 pour toutes les compétitions.
Il va de soi que nous ne pouvons envisager une reprise de l’activité des écoles de rugby dans ce contexte. En effet, nous nous opposons à mettre les enfants en danger lors de quelconque rassemblement de rugby alors que toutes les autres catégories ont officiellement terminé la saison.
Il en va de la responsabilité de la LOR, c’est pourquoi, nous avons le regret de vous annoncer également la fin de la saison 2019/2020 pour les écoles de rugby. A savoir, que la LOR n’autorise aucun rassemblement EDR, dès aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre, c’est-à-dire
Les plateaux
Les tournois de clubs
Les journées festives des EDR d’Occitanie
Les éventuels reports programmés avant le confinement décidé par l’Etat
Les finales GROUPAMA M14 à Caussade
Nous vous déconseillons également, dans l’attente de l’évolution de la situation sanitaire et l’intérêt de tous, et en particulier des enfants, le maintien de vos voyages de fin de saison ou tout autre rassemblement festif. Bien entendu, les entraînements sont toujours interdits.
Nous regrettons vivement de devoir prendre de telles mesures, mais il est question de la santé de tous et nous ne pouvons pas prendre de risque à ce stade-là.
Nous espérons que vous comprendrez notre position que nous pensons raisonnable et inévitable…à situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle.En attendant de pouvoir nous retrouver pour des jours meilleurs où nous partagerons à nouveau notre passion,
Amitiés sportives,

Alain DOUCET, Président de la Ligue Occitanie de Rugby
Julie CUMINETTI, Responsable de la Commission EDR de la Ligue