CASTRES des U16 et U19

Nos couleurs étaient en déplacement à Castres samedi dernier. Dans les deux catégories cadets et juniors les Avironars jouent la qualification alors que nos réserves elles sont en difficulté.

Les cadets ont su relever le défi du combat mais ont été rapidement trahi par une boue peu commune à leurs crampons (moulés trop souvent 👿 ) et par la sortie prématurée de notre centre et demi-d’ouverture (les nouvelles sont rassurantes). Cependant nous sommes une nouvelle fois extrêment pénalisés sur des fautes de règlement. C’est à croire que nous sommes totalement ignorants des lois qui régissent le jeu. C’est vraiment râlant même exaspérant de mettre un engagement physique intense (le mot est à la mode). Le jeu de rugby est très complexe et pour y participer le minimum est d’en connaître les lois. Plus de 30 pénalités dont 80% pour cause de hors-jeu, comprenez qu’il n’est pas possible de rivaliser !Nous avons aussi du travail à effectuer sur les zones plaqueur-plaqué où notre rendement est très insuffisant.

N’aurons-nous qu’une vaillance désordonnée et inefficace à proposer ou nous décidons nous à respecter dans toutes ses acceptions le mot “discipline”.

Depuis une dizaine d’année, il n’était pas simple pour les clubs amateurs de se référer à la sélection nationale mais depuis dimanche  02 février, le XV de France a montré que la férocité du combat était tout à fait compatible avec le respect du règlement. Cela laisse pensif n’est-ce pas Jean-Etienne …

Stéphane