Le WE des 2006 : Tournoi Rovato (Italia)

24 joueurs, 14 parents dont 4 éducateurs pour une escapade en Italie marquant la fin de saison U14 1°année. Bus de nuit pour l’aller et le retour. Organisation millimétrée par Florent. Lieu de résidence : Iséo. Au bord du lac éponyme, moins célèbre mais pas moins beau que ses proches voisins : Lac de Garde, lac de Côme, lac Majeur. Sur les bords du lac… magnifique. Une première journée d’acclimatation avec multi activités : farniente, shopping, baignade, foot, cuisine locale… et nous étions fin prêts pour les deux jours du Tournoi International de Rovato.

L’équipe « TUC Rugby FFR » était manifestement l’équipe à battre du tournoi : squadra della Francia. Tournoi U14 avec des équipes exclusivement 2005 sauf…  « TUC Rugby FFR » 2006. Mais c’est le lot de toute équipe première année. Du 2005 mais du 2005  golgoth et athlétique, surtout l’équipe Tchèque.  Rugby à 13 joueurs en Italie mais rugby pratiqué identique pour toutes ces équipes : dans l’axe, puis dans l’axe puis dans l’axe … les extérieurs n’étaient pas la priorité. On aurait pu craindre une démobilisation rapide de nos troupes mais bien au contraire les 4 rencontres du samedi furent disputées et accrochées de bout en bout avec une combativité rarement vue précédemment. 2 victoires et 2 défaites, 3ème de notre poule : RUGBY FRANCIACORTA, LYONS SETTIMO MILANESE, RUGBY CLUB BYSTRC, AMATORE RUGBY TRADATE. Après une nuit salutaire, confirmation le lendemain avec 2 victoires et 2 défaites dont une sur le fil. La poule : CAPOTERRA RUGBY, ASD RUGBY CINGHIALI, RAPTORS RUGBY VALCAVALINA, NORDIVAL ROVATO.  11ème sur 20 équipes de ce très beau tournoi.

Nul doute que ce groupe aura grandi durant ce voyage rugby à l’international tant sur leur rugby et la confiance emmagasinée que sur les liens qui les unissent.

Félicitations aux parents.

Chapeau bas les garçons.

Vos éducateurs 2006

Iseo Lago
2005 Tchèque : le quintal !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .