NOS CADETS champions à VII

pictU16Les installations sportives de Muret accueillaient le samedi 5 mai dernier, les finales du Championnat Midi-Pyrénées Jeunes Société Générale de Rugby à 7, à destination des catégories U16 et U18.
Au coup d’envoi de cette journée, 8 équipes U16 et 8 équipes U18, réparties en deux poules de quatre allaient s’affronter afin de décrocher l’un des deux titres territoriaux en jeu.
En U16, le Toulouse U.C s’impose en finale devant le Rassemblement Beaumont/Montech. Dans la rencontre pour la troisième place, l’ASV Lavaur prend le dessus sur la Vallée du Girou.  
En U18, les joueurs de Villefranche de Lauragais l’emportent en finale face à l’équipe locale du R.C Muretain. L’A.S Tournefeuille monte sur la 3ème marche du podium aux dépens du Rassemblement Beaumont/Montech.
Désormais, les deux champions (Toulouse U.C et Villefranche de Lauragais) et les deux finalistes (Rassemblement Beaumont/Montech et R.C Muretain) défendront les couleurs Midi-Pyrénéennes à l’occasion des finales Grand Sud. Ces dernières se dérouleront à Lombez-Samatan les 26-27 mai prochains. Ce sera l’occasion pour eux de se confronter aux meilleures équipes U16 et U18 des Comités Armagnac-Bigorre, Pays Catalan et Languedoc.

Grâce à leurs performances, les 4 équipes finalistes recevront un jeu de maillots offert par Société Générale, partenaire officiel de la compétition et du Comité Midi-Pyrénées. Un fidèle partenaire à qui le Comité Midi-Pyrénées souhaite renouveler ses remerciements pour son accompagnement et son soutien indéfectible, dans le développement du Rugby à 7. Patrice Mironneau, Directeur du Groupe des Agences de Muret et Jérôme Cazalbou, Responsable des partenariats sportifs pour Société Générale étaient présents aux côtés de Jean-Michel Cabrita, représentant le Président, Pierre Cros, lors des remises des boucliers, trophées et ballons.
Le Comité Midi-Pyrénées souhaite adresser ses plus vifs remerciements au R.C Muretain et à ses dirigeants, pour la mise à disposition de leurs installations et l’accueil réservé aux équipes, qui ont permis à n’en pas douter, le succès de cette manifestation.

Le Palmarès complet  des U16 :
– Champions : Toulouse U.C
Finaliste : RST Beaumont/Montech
– 3ème : ASV Lavaur
– 4ème : Entente Vallée du Girou
– 5ème : Blagnac S.C.R
– 6ème : RST Portes du Comminges
– 7ème : C.A Castelsarrasin
– 8ème : U.S St Sulpicienne