Le week-end des U12 (2004 et 2005) 23/01

pictU12 Déplacement à Millau

Les voyages forment la jeunesse… c’est le proverbe noté au calendrier des Tucistes U12 par le CD31 (Comité Départemental du Rugby), le week-end dernier. 2004, 2005 et tout le staff sont donc partis très tôt pour Millau.Voyage en autobus affrété par la compagnie T… dont le GPS n’avait pas encore les nationales et seulement le chemin le plus court. Les jeunes et les moins jeunes ont donc été formés aux chemins de traverse entre le Tarn et l’Aveyron. Et certains y ont laissé des plumes. Au bout du bout de la route, au soleil, sous la brume, il y avait Millau. Magnifique.

Millau, son Viaduc, son Carrefour Market et juste à côté ses terrains de rugby. Après une escapade rapide pour un ravitaillement en sucres tout aussi rapides, nous nous sommes préparés à affronter nos adversaires du jour Cahors et Millau. Castanet, le quatrième larron, que nous n’avons pas rencontré lors de cette journée, nous a filé un tuyau pour le retour : la nationale !

2004 :

Tuc – Cahors (1-3) : score de parité après le deuxième acte. De la solidarité, de la conservation contre une belle équipe de Cahors. 2 contres et plaquages ratés lors du troisième acte ont fait basculer la rencontre.

TUC – Millau (1-8) : grosse équipe de Millau qui a rapidement pris l’ascendant physique avec quelques individualités faisant la différence. Nous avons retrouvé un peu de combativité lors du troisième acte et montré de belles choses mais un peu tardivement.

2005 :

TUC – Millau (14-1) : score sans appel et très bonne prestation d’ensemble.

TUC – Cahors (Cahors forfait) : pas fous les Cadurciens, ils voulaient pas en prendre 14!

Accueil très très pro et très sympathique de nos homologues de Millau.

Pour le retour, notre sympathique chauffeur avait actualisé le GPS au Carrefour Market et nous avons réussi à trouver la nationale. Retour calme, enfants fatigués et sages comme des images… sur les dix premiers kilomètres :)

19h, le TUC, et pas mal de souvenirs formateurs lors de cette journée bien remplie.

Ci-joint une vidéo concoctée par Stéphane M. https://www.youtube.com/watch?v=TDboyTkxqv8&feature=youtu.be