Le week-end des 2006

pictU12Un premier doublé de victoires !

Et quel premier doublé sur les terres de notre voisin du stade toulousain. ! Champagne !

Enfin quand on dit « terres », on parle en l’occurrence du « vieux » synthétique du stade toulousain aussi dur qu’un terrain gelé. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer au cours de l’après-midi.

Un premier match contre Beaumont de Lomagne à l’instar de celui produit le week-end dernier contre Montastruc la Conseillère. Une équipe tuciste renouvelée de moitié par rapport à la semaine dernière et un niveau de jeu constant. On voit bien que tous nos garçons progressent. L’équipe de Beaumont a été maintes fois débordée par des attaques au large ou au cœur de la défense. De bons replacements et de bons soutiens ont permis à nos garçons d’étouffer les velléités de nos premiers adversaires du jour. Un petit oubli sur une attaque de Beaumont a permis à ces derniers de marquer l’essai de l’honneur pour au final une victoire tuciste sans appel par 6 à 1.

Après cette première mise en confiance, nos garçons allaient affronter l’équipe du stade toulousain. Bénéficiant de l’expérience acquise le weekend dernier contre l’équipe de Colomiers – expérience acquise ça on aime bien ! – nos garçons n’ont pas regardé les U12 du stade jouer mais ont décidé de prendre dès le début le match à leur compte. Et quel compte, 2-1 à la mi-temps pour les tucistes sur un franchissement plein centre et une superbe interception. Entre ces 2 essais, de la défense avec bon nombre de ballons arrachés ou obtenus après mauls, des rucks offensifs sur lesquels les petits stadistes n’ont pu récupérer aucun ballon ! De très jolis temps de jeu de nos tucistes qui auraient encore mérités d’aller à dame avec une passe supplémentaire en seconde mi-temps. Les stadistes étaient complétement désorganisés par ces attaques et réagissaient plutôt de manière individuelle avec un bel essai de leur part à la clé. Au coup de sifflet final, une belle victoire méritée de nos garçons par 2 à 1. Que c’est bon de démystifier !

En bref, un beau samedi après-midi avec des tucistes – joueurs, parents et éducateurs – avec la banane !

Une écoute plus attentive aux entraînements. Des garçons pleinement impliqués et des rotations apportant un vrai plus à chaque changement. En bref, même si certaines phases de jeu seront encore à travailler, nos garçons jouent ENSEMBLE et surtout ont compris l’absolue nécessité de le faire pour prendre plaisir à jouer au rugby.

Les éducateurs 2006