Le week-end des 2006

pictU12Un samedi très rugby

Un rendez-vous au TUC à 10h pour un décrassage après une petite explication au tableau noir sur la stratégie. 
Un repas en commun au Club House du TUC en compagnie de nombreux parents. 
Un court déplacement à Colomiers non pas au Sélery mais sur le synthétique aussi confortable que celui du TUC.
Les enfants, les parents, les éducs, la météo étaient fin prêts pour passer une belle après-midi de rugby.

Première opposition contre Montastruc la Conseillère. Equipe très solide, en place mais qui se déplaçait moins vite que leurs opposants du jour, des Tucistes concentrés, appliqués et toujours en mouvement. De l’alternance, du jeu groupé et surtout déployé ont permis de déborder à de nombreuses reprises les oranges et noirs. Encore des péchés de gourmandise, des replacements tardifs, des soutiens oubliés mais quoi de plus normal sur tant de ballons joués. Même dans la facilité, la volonté d’avancer collectivement et d’essayer de « jouer juste » l’a emporté sur le chacun pour soi. Ce match a également permis de donner du temps de jeu a tous les enfants, a certains de marquer leur premier essai et à d’autres de gagner en confiance. Au total 11 essais seront marqués contre 0 encaissés. Pierre, tu peux remiser dans l’armoire tes chaussettes orange et noir. 

Dans un coin de la tête de chacun des 2006, sans l’évoquer depuis 10h, il restait LE match à livrer contre Colomiers. Pas de surprise avec les bleus et blancs, encore une très belle équipe, du très bon niveau U12. Durant la première période, avec l’aide du vent, les Columérins ont monopolisé le ballon et maintenu les Tucistes dans leur camp. Avec une grande solidarité, de la vaillance, ces derniers ont défendu courageusement leur ligne. Sur un cafouillage et un contre près de la ligne d’en-but Colomiers marque deux essais opportunistes. Un dernier essai sera marqué sur une percée dans l’axe. Un peu impressionnés, pas habitués au rythme imposé par les bleus et blancs durant cette première période, les Tucistes vont écrire un tout autre scénario en seconde période. Plus enthousiastes, prenant le jeu à leur compte ils vont imposer de jolis temps de jeu, conserver le ballon et marquer deux très beaux essais sur les extérieurs. A la fin du match plusieurs actions auraient mérité d’aller à dame. Contrairement à leurs adversaires les Tucistes n’étaient pas pressés que  la partie se termine. Victoire 3-2 de Colomiers.

Très bon match de l’ensemble du groupe qui va permettre aux enfants de prendre confiance en leurs moyens et de mesurer l’investissement individuel et collectif  à mettre en place pour, comme ce samedi, prendre du plaisir sur le terrain.

Les éducateurs 2006