FIERS DE NOS U16

pictU16Notre classement (16ème) à l’issue de la phase qualificative nous proposait en barrages d’accession au Championnat de France, une opposition contre le numéro 1 invaincu BLAGNAC, que nous avions par deux fois rencontrés en phase de poule. Par deux fois diminués nous nous inclinions sévèrement.
La première manche au TUC confirmait le regain de confiance emmagasiné depuis quelque temps. Sans cesse dans l’avancée et parfaite tactiquement notre équipe prenait à la gorge BLAGNAC d’entrée de Jeu par Benjamin. BLAGNAC recollait sur 2 essais cadeaux offerts, puis RAPHAEL juste avant la mi-temps permettait un score d’équité 15-15. Le début de seconde mi-temps nous voit réaliser un sans- faute avec un troisième essai d’ETIENNE et une pénalité, 25-15 pour le TUC !!!
Lors des 10 dernières minutes BLAGNAC en produisant peu, mais opportuniste sur 2 pénaltouches, recolle et nous dépasse sur le final 25/27. Fin de la première manche. Des regrets…
Samedi 7 Avril, c’est une équipe déterminée et forte dans ses esprits qui se présente pour le match retour à BLAGNAC.
Notre hôte pousse vent dans le dos et marque 7/0. Réaction TUCISTE et essai d’un REMI de FER 7/5.
Re-REMI, mais l’essai est refusé… . Essai de BLAGNAC 12/5 et mi-temps.
On repart vent dans le dos, mais on a du mal à se dégager, on est trop confiant et BLAGNAC en force pour un nouvel essai 19/5.
Toute l’équipe se démène, RAPHAEL sous les poteaux redonne des couleurs, avec un public TUCISTE survolté 19/12.
Sur le renvoi on est pris par le vent, et l’en avant donne la balle de match à BLAGNAC 24/12.
Les 10 dernières minutes sont une orgie de jeu, on a encore envie de se battre pour le maillot.
AU FINAL : 2 très courtes défaites qui forcent le respect, et confirment au vu des ingrédients et de l’attitude collective que nous avons là un beau groupe à la peau dure, et qu’il faudra compter avec nous dans le Championnat des Pyrénées qui s’annonce prochainement.
ADISHATZ
STAFF U16