Les juniors 1er de leur poule

pictU18Nos juniors se déplaçaient ce samedi 9/12 à Montesquieu classé en milieu de tableau avec trois victoires et trois défaites. Nous nous devions de gommer les défauts du dernier match, être sérieux et disciplinés pour revenir avec la victoire.

Un excellent  arbitre favorisant le jeu, un adversaire valeureux mais rapidement dépassé par le rythme du match et un résultat enfin logique de 49/0 qui nous replace en tête de la poule 7.

Retenons la leçon. Un match se prépare sérieusement, un adversaire se respecte jusqu’au coup de sifflet final et c’est nous qui devons imposer notre plan de jeu.

Les juniors 2e de leur poule

pictU18Après 4 journées et leur victoire bonifiée 34 à 5, les juniors sont 2ème de la poule 7. Le match est certes gagné mais de trop nombreuses fautes de main viennent gâcher la continuité du jeu qui fait notre force. Il faudrait hausser notre jeu face à l’entente Marcaissonne samedi prochain. Après 2 mois et demi d’entrainement l’ambiance est excellente et les joueurs ont une envie évidente de progresser. Bravo à tous !

Retour d’Italie pour les cadets et juniors

Tournée à ImolaQue le voyage était sympatique ! Les joueurs ont été admirablement accueillis dans les familles d’Imola et de ses environs. Il y a eu de bons moments de convivialité et d’échanges avec nos amis Italiens que nous avons toujours plaisir à retrouver. Nous avons pour une fois quelque peu délaissé les monuments culturels pour nous intéresser aux sports mécaniques et nos jeunes se sont montrés curieux au plus grand plaisir de nos hôtes.

Les 2 matches face à nos amis de la sélection d’Emilia-Romagna se sont conclus par 2 victoires. Celle des cadets à la dernière action ! Les juniors ont été longs au démarrage (trop de glaces ?),  mais ont petit à petit mis leur jeu en place pour s’imposer.

Le séjour s’est clôturé sur une belle soirée dansante et chantante. Merci à toutes les familles d’accueil, aux cadres techniques et administratifs de Imola et de Rimini.  Nous aurons plaisir à les recevoir l’année prochaine.

les cadets et juniors bien arrivés !

20170402_110510Après une belle et longue nuit de bus nos joueurs ont commencé leur séjour par une visite du circuit d’Imola. Cet après midi, nous avons assisté à un match de non niveau et les parents Italiens arrivent petit à petit pour avceuillir nos guerriers affamés !

Les Balandrades premiers à l’issue des matches de poule !

 pictU18A l’issue des poules notre équipe Balandrades finit 1ère de leur poule après leur éclatante victoire 58 à 5 face à Castelsarrasin ! Match de barrage qualificatif pour le championnat de France samedi  1er avril 2017. On ne connait pas encore notre adversaire.

Les Phliponeau ont terminé une saison difficile avec une très belle prestation prometteuse notamment en 1er mi-temps à Trie sur Baïse en développant un rugby Champagne et devront attendre dans se démobiliser le 22 avril pour jouer en Pyrénées.

U16 et U18 c’est Noël !

pictU16pictU18L’année 2016 se termine bien à Montréjeau !

 

 

pictU16U14 - 28 nov 2015-2Après un début de championnat difficile avec de nombreux blessés, le jeu commence enfin à se mettre en place et en 2017 on devrait récolter les fruits du travail effectué. Les « Première Année » ont des samedis difficiles physiquement contre des joueurs plus âgés et 1 an de plus c’est beaucoup à cet âge !
D’ailleurs ce samedi 17 décembre les TEULIERES B avaient un match en retard à jouer à Montréjeau contre l’entente locale. Nous avions pris 11 joueurs de 2002 et 9 joueurs de 2001 pour affronter une équipe composée majoritairement de 2001 comme toutes les autres équipes de la poule.  Nous avons été sérieux, appliqués et tous les joueurs avaient soif de victoire !
Nous avons gagné 27 à 22.
Nous pourrions donc faire comme beaucoup de clubs et ne faire qu’une équipe de TEULIERE B, nous serions sans problème dans le trio de tête de la poule…
Ceci impliquerait de faire une sélection des meilleurs joueurs, en laisser un grand nombre à la maison qui auraient très peu de temps de jeu après avoir passé de nombreuses années à l’école de rugby. Nous aimons gagner bien sûr et les enfants en ont besoin… Mais pas à n’importe quel prix ! Nous sommes au TUC !
L’encadrement cadet

pictU18U18, de nets progrès !

On finit l’année avec la sourire !

On finit l’année avec le sourire !

Un temps printanier, un ciel d’un bleu immaculé, une belle pelouse, en arrière plan, nos Pyrénées… on ne pouvait pas gâcher le voyage et c’est avec beaucoup d’envie que la Phliponeau a remporté son match de retard à Montréjeau.
Une défense de fer a fait douter une équipe plus solide mais un peu plus maladroite.
Victoire avec bonus 28 à 3 ! Que demander de plus ? Peut-être un peu plus de confiance avant d’aborder les matches retour qui nous attendent en Janvier ; nous avons les moyens de faire de belles choses.

L’équipe technique et administrative des cadets et des juniors souhaitent de belles fêtes à tous les joueurs et à leur famille.

Rappel entrainement pour les juniors les 2 jeudis des vacances

L’encadrement junior

Résultats juniors 19-11-16

pictU18Les Balandrades gagnent facilement face à Lombez-Samatan 64 à 5. Les Phliponeau  s’inclinent après une belle 2e mi-temps face à l’Entente Adour-Echez 23 à 10. La beauté du paysage ne nous fera pas oublier la mauvaise ambiance…

Juniors